en copiant le texte

to:
elio@ps.be,elio.dirupo@premier.fed.be,melchior.wathelet@wathelet.fed.be,milquet@ibz.fgov.be,joelle.bruxelles@lecdh.be,didier.reynders@diplobel.fed.be,info@laurette-onkelinx.be

cc:
ministre@huytebroeck.irisnet.be,rvervoort@vervoort.irisnet.be,odeleuze.bgm@wb.irisnet.be,vincent.dewolf@etterbeek.be,d.gosuin@auderghem.be,bclerfayt@schaerbeek.irisnet.be,benoit.lutgen@lecdh.be

bcc:
plainte@pasquestion.be

suject:
Le Plan Wathelet, Pas Question !

message:

Monsieur Elio Di Rupo, Premier Ministre,
Monsieur Melchior Wathelet, Secrétaire d’Etat à la mobilité,
Mesdames et messieurs les Ministres et décideurs politiques,

Je me permets de vous écrire concernant l’entrée en vigueur du PLAN WATHELET, qui organise depuis le 6 février 2014 un survol massif et à basse altitude de Bruxelles (route du canal, nouvelle route du virage à gauche).

Ce plan dirige désormais plus de 40.000 avions par an vers Bruxelles et ses quartiers les plus peuplés, et ce dans le but de diminuer drastiquement les nuisances subies par les riverains de l’Est de l’aéroport (principalement Woluwe-Saint-Pierre/Stockel, Wezembeek et Kraainem).

Nous ne nions pas ces nuisances, ni la souffrance qu’elles peuvent causer aux riverains de cet aéroport mal localisé.

Par contre, nous n’acceptons pas que le gouvernement fédéral ait pu concevoir que la solution aux problèmes de ces riverains soit de déplacer ces nuisances vers la capitale du pays, démultipliant ainsi le nombre de victimes et menaçant gravement l'avenir de Bruxelles.

Ce plan est un défi à la logique et au bon sens, pour des raisons évidentes de santé publique et de sécurité des citoyens. Il n’apporte par ailleurs aucune solution durable à la question des nuisances ni aucune vision d'avenir face aux défis soulevés par la localisation de cet aéroport.

En tant que citoyen, je vous demande donc:

1. le retrait immédiat du PLAN WATHELET;

2. le recherche et l'adoption de mesures structurelles pour gérer cette problématique d'une manière qui respecte l'intérêt général et les citoyens bruxellois.

Je vous prie de croire, Monsieur Di Rupo, Monsieur Wathelet, Mesdames et Messieurs les Ministres et décideurs politiques, en l’expression de mes sentiments distingués.

 

LE PLAN WATHELET, PAS QUESTION !

www.pasquestion.be
mouvement@pasquestion.be